
ÉLAGAGE
Vous avez besoin d'orienter ou de contenir le développement de votre/vos arbre(s). Notre entreprise d'élagage vous propose, dans le respect du végétal, différents types de taille adaptées à vos besoins.
Vous souhaitez former un jeune arbre :
La taille de formation consiste à former le tronc et la charpente afin que l’arbre réponde aux objectifs de forme souhaitée.
La taille de formation se pratique sur de jeunes arbres. Cet élagage nécessite un suivi sur plusieurs années, elle s’achève lorsque la forme souhaitée est établie.
L’objectif est de prévenir les défauts mécaniques et esthétiques en effectuant des tailles progressives sans affaiblir l’arbre.
Vous souhaiter maintenir une forme spécifique à votre arbre :
La taille architecturée consiste à créer une forme spécifique à l'arbre. L'élagage d'arbre en forme architecturée impose un suivi régulier pour maintenir cette forme et pour pouvoir tailler sur des petites sections de branches. On intervient dans l'idéal tous les 2 ou 3 ans.
Vous souhaitez sécuriser un lieu de vie ou un bâtiment :
La taille de prévention des risques consiste à supprimer certaines charpentières (grosses branches) ou parties de l’arbre afin de limiter les risques pour les personnes ou les biens.
Il peut également s’agir d’élaguer le gros bois mort sur l’arbre qui peut s'avérer dangereux.


Vous souhaitez adapter votre arbre à une contrainte extérieure :
La taille d’adaptation consiste à modifier ou ajuster une partie de l’arbre par rapport à une contrainte (réseaux électriques, habitations, voies de circulation…) tout en préservant sa silhouette et son fonctionnement naturel.
Vous souhaitez améliorer l’esthétique de votre arbre ou apporter davantage de transparence :
La taille d’éclaircissage consiste à sélectionner des branches (au sein du houppier) pour obtenir de la transparence, pour permettre le passage du soleil ou améliorer la vue à travers l’arbre.
La suppression de bois mort souvent en très grand nombre sur des pins parasol par exemple constitue un élagage d’éclaircissage, même si cela permet également de supprimer les risques liés à la chute.